Affiche2 Triomphe crop

Le Triomphe étant le plus grand spectacle de l’armée de Terre ouvert au public, ce travail est très exigeant. Chaque année, un thème est choisi. Celui de cette année est: “La voie de la liberté” en référence aux bornes installées le long des routes de Normandie jusqu’en Ardenne, lors de la libération de la France de l’occupation nazie. Ce thème est assez difficile à représenter même s’ il y a de nombreux symboles comme les bornes ou les jeep.

J’ai créé un univers toujours très géométrique, avec beaucoup de polygones, comme une sorte de réseau de cellules dans lesquelles il y a des photos représentant le thème de l’année et des photos de la cérémonie.

La charte graphique est beaucoup moins créative chromatiquement. Les couleurs sont plus sobres et plus modestes. Le thème est beaucoup plus simple à incorporer dans cette affiche. En effet, il suffit de remplacer les images présentes dans les polygones. En effet, dans un soucis de productivité, le fait de penser à des solutions pour améliorer le workflow est important.

Travail réalisé pour les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan en janvier 2019.

Curabitur sed luctus vel, ut Nullam accumsan